Les questions que vous vous posez

Les questions que vous vous posez

Chez Laura Z le premier rendez vous est toujours gratuit. Il nous semble indispensable d’apprendre à vous connaitre mais surtout que vous puissiez vous faire une idée précise sur notre expertise, notre créativité, notre sens du service avant toute signature de contrat. De cette manière nous engageons ensemble dans l’organisation de votre mariage en toute connaissance de cause et la confiance peut s’installer.

Il est trés important de penser à son budget de mariage avant de se lancer dans les préparatifs. Chez Laura Z Organisation nous sommes là pour vous aider dans cet exercice difficile de manière à partir sur des bases claires, sans surprise de dernière minute. Au cours de notre premier rendez vous , toujours gratuit, nous vous écoutons avec attention pour construire avec vous le budget de votre mariage. Ce budget sera ensuite annexé à notre contrat , et nous nous engageons à ne pas le dépasser. Vous commencez l’organisation de votre mariage rassuré.

Depuis 14 ans Laura Z Organisation organise des cérémonies pour toutes les religions , toutes les cultures et toutes les nationalités. Mais aussi bien sur des cérémonies laïques d’engagement.

Pendant toute la durée du mariage , vos traditions , vos coutumes sont mises à l’honneur , toujours dans le raffinement et l’élégance. Nous avons de nombreux traiteurs à vous proposer suivant vos besoins et attentes : traiteur gastronomique français, traiteur halal, traiteur cacher, traiteur africain, traiteur indien ..

Pour l’organisation des mariages mixtes, là aussi Laura Z Organisation saura mettre en scène pour vous les différentes cultures pour que chaque invité soit comblé.

Même si ce concept est récent, il est tendance de trouver un thème pour son mariage. Quel que soit votre choix, celui-ci permet de créer un fil conducteur à votre évènement : lieu, faire-part, décoration, repas, animation etc.

Laura Z Organisation sera là pour vous aider à raconter une histoire à travers le thème de votre mariage, votre histoire. Mais il n’y a aucune obligation ! Si aucune idée commune ne vous convient, vous pouvez aussi opter pour un mariage classique à votre image. Là aussi nous serons à vos cotés pour vous proposer des idées, et des prestations qui feront que votre mariage sera unique et mémorable.

Le mariage reste associé à la période estivale. Juin, Juillet et août sont les mois préférés des amoureux. Néanmoins pourquoi ne pas opter pour le printemps et la renaissance de la nature ou l’automne et ses couleurs flamboyantes ou encore l’hiver et ses paysages blancs et immaculés ?

Chaque saison présente des avantages et des inconvénients mais ne restez pas bloqué sur une habitude qui peut tout à fait être bouleversée ! Laura Z Organisation sera à vos cotés pour organiser quelque soit la saison un mariage chic et élégant qui vous ressemble.

Par contre sachez que du mois d’octobre à mars, vous pouvez vous marier sans vous ruiner. Là plupart des fournisseurs (traiteur, lieux de réception, animations, robe de mariée…) proposent des tarifs beaucoup plus compétitifs et sont davantage ouverts aux négociations.

Pour les dames, c’est le moment de mettre en lumière votre belle toilette, pour les messieurs… de mettre en valeur l’élégance de votre épouse ! Si la tradition est bien ancrée, l’ouverture du bal a beaucoup évolué et ne se limite plus à la seule valse

  • L’ouverture traditionnelle

Une robe somptueuse prête à virevolter au son du « Beau Danube bleu ». Pour garder l’authenticité de cette tradition la valse reste incontournable. Si vous ne vous sentez pas au point, n’hésitez pas à prendre quelques heures de cours avec un professionnel, chez Laura Z Organisation nous connaissons les meilleurs professeurs. L’objectif est de danser 2 ou 3 minutes avec son mari ou sa femme puis d’aller inviter les parents et les convives. Pour apporter une petite note de modernité, on peut opter pour une valse contemporaine : « la valse de Vienne » de Feldman, la bande originale du film « Amélie Poulain ».

  • L’ouverture slow

Une solution idéale pour les mauvais danseurs de se plier à la règle sans trop d’efforts.. Le slow ne demande aucune capacité particulière. Tout le monde peut danser un slow sans formation ! Pour le choix du morceau vous êtes totalement libre (du moment que ce soit un slow !). Chaque couple partage au moins une chanson de référence : premier regard, premier bisou… première danse ! Emotion garantie ! Quelques classiques efficaces : Ma préférence (Julien Clerc), The wonderfull World (Louis Amstrong), Still Loving you (Scorpions) etc.

  • L’ouverture décalée ou déjantée

Ouvrir le bal de façon décalée ou déjantée est de plus en plus en vogue. Vous pouvez débuter par une valse ou un slow, puis poursuivre sur une chorégraphie personnalisée et rythmée. Ici le but et de surprendre vos convives et de les amuser. L’essentiel est de prévoir une chorégraphie et des pas simples, faciles à mémoriser et qui ne demandent pas trop de préparation…  Le mot d’ordre est détente, simplicité, naturel. Vous pouvez donc commencer par un morceau traditionnel ou partir de suite sur une musique endiablée. Faites-vous plaisir et vivez un beau moment de complicité !

Là aussi Laura Z Organisation sera à vos cotés avec des conseils et des nombreuses idées.

Une grande attention est apportée à votre tenue pour le jour de votre mariage, tous les regards sont tournés vers vous. Celles de vos demoiselles d’honneur et de vos témoins sont elles aussi scrutées avec intérêt. Mais faut-il prévoir un code vestimentaire (ou dress code) pour l’ensemble de vos invités ?

Les avantages sont nombreux :

Créer une harmonie avec votre thématique et accorder le style vestimentaire de vos invités. Assurer des photos de grande allure ! Provoquer une animation supplémentaire et des sourires parmi vos proches. Quelques idées de « dress code » : La couleur, le type de vêtements, les accessoires…

Mais souvent les invités préfèrent avoir une totale liberté dans le choix de leur tenue.

Alors code vestimentaire ou pas ?

Il apporte incontestablement une touche raffinée à votre mariage. C’est le signe d’un évènement VIP bien orchestré, d’une originalité débordante ou d’un grand humour.

Nous mettrons bien évidemment notre carnet d’adresses de créateurs, de stylistes, de magasin confection pour que votre réception de mariage soit parfaite.

Vous avez tout organisé dans les moindres détails et la fête peut commencer ! Tout… sauf d’indiquer clairement à vos convives les différents lieux de festivités et leur situation géographique précise…

Une vraie catastrophe ! Quel stress de se rendre compte que les invités n’arrivent pas, de voir que votre époux est assailli par les appels des tontons et autres mamies perdus au milieu de nulle part etc.  Sans compter les autres qui ne cessent de vous appeler sur votre portable qui est resté chez vous parce que votre robe n’a pas de poche… Bref, des petits désagréments qui s’accumulent et s’évitent facilement en s’organisant à l’avance avec l’aide de Laura Z Organisation.

Nous sommes là aussi pour vous faire penser à tous les petits détails,( explication et plan détaillé )  qui feront de votre mariage un moment sans stress. Mais surtout  vous pouvez indiquer notre numéro de téléphone sur votre Faire Part de manière à ce que vos invités puissent nous appeler en cas de problème et donc vous laisser toute à la joie de vos préparatifs.