Immortalize your love
with
Laura Z Organisation

Immortalize your love
with
Laura Z Organisation

Conseil de wedding planner : Comment vous maquiller pour sublimer votre beauté naturelle le jour de votre mariage ?

Le maquillage naturel est selon notre expérience de wedding planner le maquillage qui fait de vous une mariée radieuse.

Le maquillage naturel est ce que recherche de nombreuses mariées qui souhaitent souligner et sublimer leur traits sans en faire trop. Elles ne veulent désormais plus se camoufler mais plutôt révéler la beauté de leur visage de manière subtile afin de garder de jolis souvenirs de leur mariage. Chez Laura Z Organisation nous vous conseillons de faire appel à une maquilleuse professionnelle pour votre mariage. Pourquoi ? Car cela vous évite du stress supplémentaire dont vous n’avez pas besoin le jour J, mais cela vous assure également un résultat à la hauteur de vos espérances car on ne s’improvise pas maquilleuse à la dernière minute. Vous n’avez pas forcément l’habitude de vous maquiller ou alors très peu ? Ou bien vous aimez les maquillages sobres mais élégants ? Et vous n’avez pas vraiment les termes pour aiguiller facilement votre future maquilleuse sur votre envie d’avoir un maquillage frais et léger ? Alors cet article est fait pour vous !

Quels sont les astuces de base à savoir pour un maquillage réussi le jour de son mariage ?

Bien préparer sa peau

Pour un maquillage réussi le jour de son mariage la clé tient dans une seule et unique étape : prendre soin de votre peau et la préparer correctement. Pour cela rien de plus simple : vous devez tout simplement la nettoyer et l’hydrater matin et soir les semaines voir même les mois avant le jour J. N’oubliez pas de vous démaquiller tous les soirs pour éviter que votre peau ne s’abime et ne fasse des réactions. Prenez du temps pour vous et faites vous un gommage au moins une fois par semaine. Cela permettra de donner de l’éclat à votre peau qui aura donc moins besoin d’être maquillée le jour de votre mariage.

Miser sur un teint frais et lumineux

Pour un teint sublime il est primordial de ne pas oublier votre sérum coup d’éclat le jour J. L’utilisation d’un correcteur illuminateur peut également être un bon moyen de masquer les petits défauts de la peau. En plus de cette action de camouflage cela permet à votre visage d’accrocher la lumière. Demandez à votre maquilleuse d’utiliser la technique du strobing. Contrairement à la technique du contouring qui elle permet de sculpter son visage ou encore de redessiner son nez, le strobing donnera un effet plus naturel. Cette technique de maquillage à pour but d’illuminer mais surtout d’accentuer les parties bombées de votre visage comme le haut des pommettes, la ligne du nez, l’arc de cupidon ou encore l’arcade sourcilière.

Le blush est la touche finale de ce maquillage naturel et bonne mine. Il vous redonnera de l’éclat tout en mettant en avant le côté frais de votre mise en beauté. Pour se faire, privilégiez les teintes naturelles et douces comme le bois de rose. Ces teintes rosées et délicates sublimeront vos joues sans en faire trop.

Un regard sublimé

Dans la même lignée que le teint, optez pour un make-up des yeux naturel. N’hésitez pas à demander à votre maquilleuse lors de votre essai différentes couleurs afin de voir celles que vous préférez. Nous vous conseillons de rester dans des couleurs douces comme du beige, du pêche, du rose très neutre ou encore du brun. Le mascara brun est également à privilégier afin que vous yeux soient subtilement mis en valeur, toujours dans objectif de douceur et de naturel. Le raz des paupières n’est cependant pas à oublier car le travailler apportera de la profondeur à votre regard.

De beaux sourcils

Si vous n’avez pas l’habitude de maquiller vos sourcils, il est cependant très important de le faire pour le jour de votre mariage. Votre maquilleuse n’oubliera pas cette étape indispensable dans la mise en beauté du regard. Pour votre part allez vous faire épiler les sourcils quelques jours avant votre mariage afin de prévenir les poils qui repoussent. Notre conseil avisé de wedding planner est de ne pas allez chez l’esthéticienne la veille afin de prévenir toute mauvaise réaction (rougeur, boutons etc).

Une bouche discrète

Tout comme le reste de votre maquillage, vos lèvres doivent rester discrètes tout en étant mises subtilement en avant. Oubliez les couleurs tendances du moment et privilégiez plutôt les couleurs basiques et neutres. Selon vos goûts optez plutôt pour des gloses ou des baumes teintés ou alors pour des rouges à lèvres satinés tout en transparence. De manière générale choisissez une voir deux teintes de plus que la couleur naturelle de vos lèvres pour garder une apparence simple mais travaillée.

Avec ces quelques points nous espérons avoir rendu l’approche du maquillage naturel plus explicite et décrypté pour vous les termes indispensables dont il faut avoir connaissance avant votre rendez-vous avec votre maquilleuse professionnelle.

Laura Z Organisation aura à coeur de vous accompagner de A à Z dans l’organisation de votre mariage ! Alors faites confiance à notre expérience de wedding planner pour vous aider à choisir une maquilleuse professionnelle parmi notre carnet d’adresses important et qui vous fera de vous le jour de votre mariage la plus belle des mariées !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email