Immortalize your love
with
Laura Z Organisation

Immortalize your love
with
Laura Z Organisation

Conseils de Wedding Planner : Comment choisir sa robe de mariée ?

En tant que wedding planner, nous savons mieux que personne que trouver sa robe est l’une des étapes les plus importantes dans l’organisation de son mariage.

Depuis toute petite vous rêvez de ce jour mais plus encore du moment où vous trouverez votre robe. LA robe qui vous fera tourner la tête et vous mettra des étoiles pleins les yeux. Avant de choisir sa robe de mariée, lisez nos conseils pour dénicher la perle rare.

Prêtes à lire nos conseils pour bien choisir sa robe de mariée ?

1- Le modèle de la robe

Avant de vous précipiter dans tous les magasins de robes de mariée, faites un point sur les modèles que vous souhaitez. Vous avez peut-être depuis longtemps une idée en tête mais notre plus précieux conseil est de ne pas vous précipiter. Pourquoi ne pas prendre le temps de flaner sur Internet pour vous conforter dans votre idée ou alors changer totalement d’avis ? Laissez vous a possibilité de craquer pour un modèle tout autre que celui dont vous rêviez. Aller regarder du côté des robes de mariées de créateurs ou les collections en ligne de robes de mariée et commencer à sélectionner le style de robe de mariée que vous aimez. Alors ? Coupe princesse ou coupe sirène ? A manches bouffantes ou à manches longues ? Style minimaliste ou romantique ?


2 – Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie

Vous avez flashé sur une robe mais vous n’êtes pas sur qu’elle vous mette en valeur ? Prenez le temps de faire un point sur votre morphologie. Il n’y a bien sur aucun code mais certains modèles de robe mettent plus en valeurs vos atouts que d’autres. En règle générale les formes fluides, ou robe de « princesses » conviennent bien aux mariées ayant des formes. Les futures mariées plus minces peuvent quant à elles se tourner vers des modèles ajustés. Mais là encore tout est une histoire de goût personnel alors écoutez vous et choisissez la robe de mariée qui vous met en valeur selon vous.

3 – Votre lieu de réception

Votre robe de mariée doit refléter vos envies mais aussi le thème général de votre mariage afin que vous ne soyez pas totalement décalée du lieu de votre réception. Si vous allez passer la majorité de votre mariage au bord d’une plage, ou que le thème de votre mariage est champêtre une robe de mariée recouverte de strass conviendra peut-être moins qu’une robe de style plus bohème.


4 – Le choix des accompagnantes

Evitez d’aller à vos essayages avec toute votre bande copines. Cela pourrait plus vous perturber et vous faire douter sur le choix de votre robe. Privilégiez plutôt les personnes qui vous sont les plus chères et qui sont les plus proches de vous, comme votre maman ou votre meilleure amie par exemple. Choisissez des personnes qui sauront être honnêtes avec vous tout en sachant que c’est votre robe de mariée et non pas la leur. Prenez leurs conseils mais écoutez vous avant tout. Vous devez avoir le choix final pour être la plus belle le jour de votre mariage.


5 – Le jour des essayages

Vous y voilà, vous avez trouvé le style de robe qui vous convient et vous avez réussi à décrocher un rendez-vous pour l’essayage de votre future robe de mariée. Pour être sûr de pleinement apprécier ce moment, mettez toutes les chances de votre côtés en soyant à votre avantage le jour des essayages. Venez maquillée très légèrement et/ou avec le type de maquillage que vous souhaitez pour le jour J comme un maquillage naturel. Trouvez vous jolie c’est le plus important. N’oubliez pas des sous vêtements sans couture et de couleur nude et de préférence sans bretelles ou avec des bretelles transparentes. Pensez également à la hauteur de vos talons qui devait être sensiblement la même que le jour de votre mariage pour ne pas avoir la mauvaise surprise d’une robe trop longue ou trop courte le jour de son mariage.
Choisir sa robe de mariée


6 – Les accessoires

Vous êtes tentée de tout choisir : une couronne de fleurs, un voile, des gants, un collier, des boucles d’oreilles, un énorme bouquet, ça n’est pas un peu trop ? Si vous robe est simple privilégiez un ou deux accessoires principaux comme un voile et un bouquet de fleurs et et choisissez les autre plus discrets comme de fines boucles d’oreilles. Si votre robe de mariée est déjà chargée, il est peut être plus judicieux de ne pas ajouter d’autres accessoires pour ne pas ajouter d’autres informations.

Nous espérons que ces différents conseils vous auront aiguillé dans le choix de votre robe de mariée. Il ne faut pas oublier que le choix de votre robe est avant tout le votre et que même si vous êtes bien entourée et conseillée il faut avant tout vous écouter. Après tout c’est votre mariage, le plus beau jour de votre vie et si vous ne vous sentez pas à l’aise dans une robe ne l’a prenez pas et continuer vos recherches avant de tomber sur celle qui vous ira à merveille.

Laura Z Organisation aura à coeur de vous accompagner de A à Z dans l’organisation de votre mariage ! Alors faites confiance à notre expérience de wedding planner pour vous aider à choisir un créateur parmi notre carnet d’adresses important qui vous aidera à trouver la robe de mariée de vos rêves !

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email